Jagers headquarter


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation historique des Jagers Egersky

Aller en bas 
AuteurMessage
Igor Moleskine

avatar

Messages : 1786
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Présentation historique des Jagers Egersky   Jeu 27 Oct - 15:24

Historique :

Les Jagers Egersky ou régiment des Chasseurs de la Garde Impériale de Russie (Егерский лейб-гвардии полк) fut fondé en 1796 par l'Empereur Paul Ier. A l'origine un bataillon, il devint un régiment à partir de 1806.

Ce régiment a participé aux guerres napoléoniennes, à la guerre russo-turque de 1828-1829, à la campagne de Pologne de 1830-1831, à la guerre russo-turque de 1877-1878 et à la première guerre mondiale.

Durant les guerres napoléoniennes, les Jagers Egersky se sont distingués lors de la bataille de Krasnoï (15 au 18 novembre 1812) où ils ont fait de nombreux prisonniers. Leur plus haut fait d'armes eu lieu durant le premier jour de la bataille de Leipzig, le 16 octobre 1813, durant la déterminante bataille de Wachau : "Vers 15h30, Napoléon lance sa cavalerie en deux colonnes pour une attaque décisive. Murat, à la tête de la première colonne formée du 1er corps de cavalerie et de la 6e division de cavalerie lourde du général Milhaud lance une des plus grande charge de cavalerie de l'Histoire. 7 900 cavaliers répartis en 92 escadrons partent de l'est de Wachau enfoncent les cuirassiers russes au centre puis continuant sur leur lancée enfoncent la deuxième division de grenadiers qui s'était avancée en avant de Gossa. Seul résiste à cette charge le régiment des Jagers de la Garde Impériale, solidement retranché dans le bois de l'Université. Malgré ses très lourdes pertes, il participe à la contre attaque qui repousse la cavalerie de Murat".
(source Wikipédia & autres)


Emblème du régiment :


(source Wikimedia Commons)


Tenue 1809-1813 :


(Uniforms of the Imperial Russian Army ed. blandford)


Marche des Jagers Egersky :




Pour plus d'informations (en anglais) sur la tradition militaire du Jager : http://en.wikipedia.org/wiki/J%C3%A4ger_%28military%29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation historique des Jagers Egersky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'identité de l'Auvergne : mythe ou réalité historique ?
» Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux
» présentation de Canard
» Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE
» nouvelle présentation recherche google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jagers headquarter :: Poste de garde :: Présentation des Jagers-
Sauter vers: